Medicine In French

Download PDF by Dominique Forget: Bébés illimités: La procréation assistée... et ses petits

Posted On March 24, 2018 at 2:54 pm by / Comments Off on Download PDF by Dominique Forget: Bébés illimités: La procréation assistée... et ses petits

By Dominique Forget

ISBN-10: 2764409486

ISBN-13: 9782764409480

« On fait des enfants pour soi, pour donner de soi, pour mettre un peu de soi dans nos familles et nos sociétés et pour faire que soi existe encore un peu après sa mort. »

Extrait de l. a. préface du Dr Jean-François Chicoine

Il est grand, le désir d’enfants… Mais jusqu’où sommes-nous prêts à aller, individuellement et collectivement, pour assouvir ce désir irrépressible ?
Fécondation in vitro, congélation d’embryons, sélection génétique, ban­ques d’ovules et de spermatozoïdes, dons d’embryons, mères porteuses, homoparentalité et grossesses tardives sont à l’honneur dans cet essai à saveur d’enquête journalistique, qui se lit d’un trait. Dans un kind ciselé et efficace, l’auteure Dominique disregard livre les résultats de ses recherches, de même que les confidences parfois troublantes qu’elle a recueillies auprès de femmes et d’hommes qui ont fait l’expérience de l. a. procréation assistée, souvent au prix d’énormes sacrifices. Elle disclose également l’état de los angeles réglementation en matière de procréation assistée au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde, et rapporte les propos d’experts qui ont pris place dans les débats entourant los angeles procréation assistée.
Dérangeant, voire profondément bouleversant, Bébés illimités est un livre-choc qui nous laisse avec de grandes réflexions…

Show description

Read Online or Download Bébés illimités: La procréation assistée... et ses petits (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Download e-book for kindle: Drames en milieu scolaire: Protocole pour évaluer, soutenir, by Jean-Luc Pilet,Catherine Guihard,Agnès Obringer,Daniel Brice

Coincidence de l. a. direction, suicide, maladie, meurtre, agression sexuelle, incendie, distinctiveness violence : les drames touchant des élèves scolarisés en écoles, collèges ou lycées sont variés et provoquent parfois de fortes réactions émotionnelles tant chez les élèves que chez les adultes. En cas de drame, trois éléments priment : l. a. connaissance des réactions habituelles des jeunes face à los angeles mort, le nécessaire maintien d'un encadrement éducatif à l'égard d'élèves mineurs, l'indispensable préparation des professionnels au soutien des personnes en détresse psychique.

Psychopathia sexualis de Krafft-Ebing (1886-1924) (Médecine - download pdf or read online

Psychopathia sexualis, représente l. a. quintessence de los angeles psychiatrie occidentale sur le sujet des perversions sexuelles. Krafft-Ebing rassemble une masse critique de 447 observations cliniques, une sorte de catalogue des comportements sexuels hors los angeles norme (c'est-à-dire une sexualité orientée vers l. a. seule procréation).

Download e-book for iPad: L'Alcoolisme: idées reçues sur l'alcoolisme (Idees recues) by Laurent Karila

« L’alcool, ce n’est pas vraiment une drogue », « Plus on boit, mieux on tient l’alcool », « Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant l’alcool », « L’alcoolisme, c’est héréditaire », « l. a. dépendance à l’alcool, il n’y a que l. a. volonté pour s’en sortir »… On considère souvent l’alcool avec plus de bienveillance que d’autres drogues.

New PDF release: La Fabrication des enfants (OJ.MEDECINE) (French Edition)

D’où naissent les enfants ? On le sait moins que jamais aujourd’hui. François Ansermet, spécialiste des procréations médicalement assistées, nous ouvre dans ce livre les portes de son cupboard et nous parle des cas très concrets qu’il y rencontre de plus en plus souvent. C’est une réalité désormais : autour de los angeles naissance d’un enfant, il y a beaucoup plus de monde que simplement deux mom and dad.

Extra resources for Bébés illimités: La procréation assistée... et ses petits (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Bébés illimités: La procréation assistée... et ses petits (French Edition) by Dominique Forget


by Brian
4.0

Rated 4.45 of 5 – based on 21 votes